Confiture Délice > Sucré Salé > Chutney > > Chutney de kiwis

Chutney de kiwis

Partager :

Très simple à réaliser, le chutney de kiwis est le compagnon sucré-salé des viandes et poissons grillés, des volailles ou encore à l’apéritif sur des canapés au fromage. A la fois confiture par son type de cuisson et condiment par ses saveurs sucrées-salées, le chutney est un souvenir de l’empire colonial britannique puisqu’il nous vient de l’Inde. Le mariage harmonieux des notes aigres douces apportées par les oignons jaunes, le vinaigre et les graines de moutarde du chutney de kiwis provoque un plaisir gustatif sans égal.

Préparation du chutney de kiwis : Pelez les kiwis et débitez-les en morceaux. Eplucher les oignons et commencer la base du chutney en cuisant les kiwis avec toutes les épices

Partager sur les réseaux sociaux

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette URL

Recette de Chutney de kiwis

Cette recette de chutney peut servir de base à un large éventail d’inventions, toujours succulentes, en ajoutant des épices aux kiwis au gré de votre imagination.

Ingrédients

Pour 4 à 5 pots de 250 g

Ajustez les quantités :
10 Kiwi
3 Oignon jaune
150 g Sucre cristallisé
125 ml Vinaigre blanc
1 cuillère à café Coriandre en poudre
1 cuillère à café Graines de moutarde
1 cuillère à café huile d'olive
1 pincée Sel
1 pincée Poivre

Étapes de la recette

1
Terminé
30 mn

Préparation des kiwis et cuisson du chutney

Pelez les kiwis et débitez-les en très petits morceaux. Epluchez et hachez finement les oignons.

* Versez l'huile dans une grande casserole et mettez-y les oignons hachés. Faites-les suer sur feu moyen jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

* Ajoutez les morceaux de kiwis, le sucre, le vinaigre, la coriandre et les graines de moutarde. Salez et poivrez à votre gré. Mélangez bien et faites cuire le chutney à feu doux durant environ 50 minutes en remuant souvent.

Rectifiez l'assaisonnement des kiwis si nécessaire. Lorsque le chutney a atteint la texture d'une confiture épaisse, retirez du feu et mettez en pots.

* Fermez hermétiquement les pots et retournez-les jusqu'à complet refroidissement. Conserver le chutney de kiwis au frais et à l'abri de la lumière.

Les conseils du chef :

Selon vos goûts, vous pouvez faire varier les impressions en bouche de votre chutney aux kiwis en ajoutant par exemple, quelques raisins secs, une gousse d'ail hachée ou en remplaçant le vinaigre blanc par du vinaigre de framboise, le sucre cristallisé par de la cassonade... Le chutney méritera alors plus encore son titre de condiment sucré-salé..


Informations nutritionnelles

Pour 100g

275 kcal
Calories
79 g
Glucides
Fermer
Connectez-vous pour donner un avis sur la recette
*
*

Avis sur la recette

Pas encore de commentaire sur cette recette, à vous de commencer !