Confiture Délice > Confiture > Confiture de pêche > > Confiture pêche abricot et framboise

Confiture pêche abricot et framboise

Partager :

La confiture de pêches, abricots et framboises est une petite douceur gustative synonyme d’été. Délicat et coloré, le mariage pêches abricots légèrement acidulé et des framboises veloutées fait de cette confiture une merveille de sensualité. A faire en pleine saison des fruits et à savourer toute l’année !

la confiture pêche abricot framboises se prépare avec 500g de pêches, 500g d'abricots, 500g de framboises et 900g de sucre

Partager sur les réseaux sociaux

Ou vous pouvez simplement copier et partager cette URL
Informations:
  • Bon marché
    Bon marché
  • Eté
    Eté
  • Facile
    Facile
  • Végétarien
    Végétarien

Recette de la Confiture pêche abricot et framboise

Une confiture de pêche à l’association originale avec des abricots et framboises qui donnera de la couleur et de l’énergie à vos petits-déjeuners !

Ingrédients

Pour 5 pots de 250 g

Ajustez les quantités :
400 g Pêches
400 g Abricots
400 g Framboises
900 g Sucre en poudre

Étapes de la recette

1
Terminé

Préparation des pêches

Faites bouillir une casserole d'eau et plongez-y les pêches pendant 1 minute.
* Rafraîchissez les pêches sous l'eau froide avant de les peler et de les dénoyauter. Détaillez leur chair en quartiers puis déposez-les dans un autre saladier avec la moitié du sucre et laissez macérer pendant 12 heures.

2
Terminé

Préparation des abricots

Lavez et séchez les abricots puis coupez-les en deux et dénoyautez-les.
* Recoupez les oreillons des abricots en lamelles puis déposez-les dans un récipient avec l'autre moitié du sucre. Mélangez et laissez macérer pendant 12 heures.

3
Terminé

Cuisson de la confiture

Au terme de la macération, transvasez le pêches et les abricots dans la bassine à confitures. ajoutez les framboises Après les avoir triées et délicatement essuyées.
* Portez le mélange à ébullition sur feu vif puis réduisez le feu et laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes en remuant régulièrement. Ecumez la confiture en fin de cuisson.
* Vérifiez la prise de la confiture en déposant une goutte sur une assiette froide. Si la goutte ne coule pas, la confiture est prête.
* Remplissez les pots en veillant à répartir équitablement les 3 fruits dans chacun d'eux. Couvrez immédiatement et retournez les pots pour les laisser refroidir complètement.

Les conseils du chef :

Choisissez des fruits bien mûrs et bien parfumés. Les framboises étant rarement sales, il est inutile de les laver car elles s’abîmeraient et absorberaient trop d’eau.

Les temps de cuisson des pêches, abricots et des framboises ne peuvent être qu’indicatifs car ils dépendent des fruits, de leur teneur en acidité, en pectine, de la taille des morceaux… Si bien que  c’est en remuant la confiture en cours de cuisson qu’on se rend compte de son changement de consistance, de son épaississement, signe que la confiture « prend » et que la cuisson est suffisante. Evidemment c’est plus facile avec un thermomètre à sucre !


Informations nutritionnelles

Pour 100g

283 kcal
Calories
Fermer
Connectez-vous pour donner un avis sur la recette
*
*

Avis sur la recette

Pas encore de commentaire sur cette recette, à vous de commencer !