Confiture Délice > Confiture > Confiture de pommes
Sélection des meilleures recettes de confiture de pommes à faire à la maison

Confiture De Pommes

L’automne est la saison de la confiture de pommes. Bien sûr, les étales du marché proposent des pommes toute l’année, mais si l’on veut profiter des saveurs de ce fruit généreux produits dans nos vergers, on attend le mois de septembre pour le mettre en confiture.lire plus

Préparée nature, parfumée d’épices de cannelle, de gingembre ou vanille, la confiture de pommes est un petit délice. Mais rien n’empêche de l’agrémenter de coings, de poires, de chocolat et pourquoi pas de Calvados, pour apprécier ses capacités à nous régaler.
Pour savourer pleinement cette confiture, choisir une variété de pommes anciennes. Elles se tiennent bien à la cuisson, sont juteuses et sucrées. Parmi cette variété cultivée dans nos vergers, la Belle du bois, Rambour d’hiver, Royale d’Angleterre ou encore Belle de Boskoop, Reinette grise du Canada, Chanteclerc, Jonalgold, vous donneront entière satisfaction.

Comme la préparaient nos grands-mères, partez à la conquête de la confiture de pommes et remplissez vos pots en élisant vos recettes préférées parmi notre sélection …