Confiture Délice > Dessert > Mousse au chocolat
selection recette mousse au chocolat

Mousse Au Chocolat

La mousse au chocolat, LE dessert irrésistible. Chocolat noir, blanc, au lait, légère et onctueuse, la mousse conclut un repas avec brio. Faire une mousse au chocolat est facile, monter les oeufs en neige, les mélanger délicatement au chocolat, même les enfants peuvent participer à sa préparation surtout si Maman achète du bon cacao !lire plus


Les gourmands, notez la recette de mousse au chocolat qui vous fait fondre, et vite en cuisine !
Savez-vous que l’on parlait déjà de la mousse au chocolat dans la deuxième partie du 18ème siécle. Sous la plume de Menon, un auteur qui a dédié son oeuvre à l’art culinaire qui le premier la nommait en 1755.

Une bonne mousse au chocolat contient un minimum de 60% de cacao, l’idéal étant d’atteindre 68% de cacao. Le chocolat pâtissier (noir ou blanc) plus ou moins corsé est le plus utilisé et le plus sûr pour s’assurer de sa concentration en cacao. A cet ingrédient de base, on ajoute des blancs d’oeufs montés en neige, parfois des jaunes pour une mousse encore plus onctueuse. Certaines recettes incorporent de la crème fraîche, du sucre, des épices comme la cannelle ou de la vanille du gingembre et même du poivre noir, ou encore des zestes de citron ou d’orange.

Dans le cadre d’une alimentation végan, rien n’empêche de déguster une mousse au chocolat. Dans ce cas, un jus de pois chiches, du tofu, prennent la place des blancs d’oeufs.